exposition #niunamenos

UN PINCEAU POUR #NIUNAMENOS

Vernissage & Performances jeudi 17/11 à 19h
Exposition du 17/11 au 02/12/2016

Présenté par L’Espace Genre de la Maison de l’Amérique Latine

Le 25 novembre journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Conférence et témoignages avec Hispano Belga.

Le 2 décembre clôture de l’exposition avec la projection d’un film et conférence lors du Festival Peliculatina sur les violences de Genres avec Amnesty International.

Différentes femmes se sont réunies pour peindre contre les violences faites aux femmes et pour dénoncer ce fléau dans la société qui observe et se tais complice. Les femmes qui réaliserons l’exposition ce sont de femmes soit victimes de violences, soit de femmes qui veulent en finir avec ce violences. Ce sont de mères, des étudiantes, de voisines, de collègues, ce sont de femmes comme toutes les femmes.

Une partie de l’exposition sera consacré à mettre en évidence l’évolution de la violence dans un couple, cette partie est organisé en collaboration avec l’asbl Hispano Belga.

Plusieurs activités se dérouleront autour de cette exposition :

  • Le 17 novembre : Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », l’Espace genre vous propose l’exposition « Un pinceau pour NiUnaMenos » Vernissage lors duquel nous allons réaliser des performances.
    (Entrée gratuite – à 19h – Lieu : Maison de l’Amérique Latine, rue du collège 27, 1050 Ixelles).

  • Le 25 novembre : Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », l’Espace genre vous propose la conférence « La violence qui tourne ». La violence est-elle imparable ? Est-ce un cercle vicieux inévitable ? Pourquoi se produit la violence ? Et la société, est-elle responsable du maintien de cette violence ? Avec Julia Erazo du CIP, Rocio Saenz de Hispano Belga et Sixta Bravo de l’Espace Genre.
    (Entrée gratuite – à 19h – Lieu : Maison de l’Amérique Latine, rue du collège 27, 1050 Ixelles).

  • Le 2 décembre : Dans le cadre de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », l’Espace genre vous propose la conférence « La Pangée et dérives des genres », près le film « NUNCA VAS A ESTAR SOLO » d’Alex Anwandter au festival PELICULATINA. Conférencier : Alain Servantie de Amnesty International, et un espace d’échange avec la vedette du film Andrew Bargsted.
    (Entrée 8 € – à 19h – Lieu : Cinéma Vendôme,  Chaussée de Wavre 18, 1050 Ixelles).

    INFOS : 02 535 93 80 – info@america-latina.be
    ou Sixta Bravo : 02 647 62 75