meloquez

UN COLOR A LA ESPERA DE OTRO

UN COLOR A LA ESPERA DE OTRODe Meloquez
Vernissage le jeudi 11/05 à 19h
Exposition du 11 au 26 de mai 2017

Le travail de Meloquez est caractérisé par un langage unique et identifiable : couleurs et formes attirent l’observateur et l’accompagnent dans sa réflexion.

 

Les projets naissent de la passion de l’artiste pour les couleurs et les matériaux, et de sa capacité à mémoriser les formes qui l’entourent.

Né en Colombie, sa formation commence à la faculté de dessin et d’ingénierie industrielle à Bogotá, où il acquiert la connaissance des matériaux et de leurs caractéristiques physiques/techniques ainsi que la maîtrise de la conception de projets. Son ambition pour les études l’a conduit à s’inscrire à l’école de mosaïque de Spilimbergo en Italie. Ici il a eu l’occasion d’approfondir la théorie des couleurs, les techniques décoratives et de développer ses dons manuels.

Son expérience se nourrit de la collaboration avec des designers, des artistes et des artisans. Elle s’enrichit aussi grâce à des œuvres de restauration comme les mosaïques de la basilique de Notre Dame de la Garde à Marseille, le sol de l’église de Roquebrune, les ouvrages du château de Franzensburg à Vienne, ainsi que des travaux publics et privés comme la mosaïque pour le métro de Ground Zero à New York.

Le désir d’exprimer les idées qu’il a noté depuis longtemps dans un cahier devient de plus en plus urgent.

L’artiste crée son langage personnel à partir de l’observation des architectures et imprimes de la mode, que est sa source principale d’inspiration, et à partir des couleurs de sa propre culture. Cette forme d’expression lui permet de révéler la beauté de la simplicité et de mettre au premier plan ce qui passe normalement inaperçu, tout en laissant l’observateur libre de formuler son point de vue.

Regardez ici le CV de Meloquez

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be