SÉCURITÉ SOCIALE INTERNATIONALE – CONVENTIONS

La Belgique a conclu des conventions avec certains pays ce qui permet de pouvoir exporter certains de vos droits sociaux belges à l’étranger. Ces pays avec lesquels elle a signé une convention bilatérale sont : l’Argentine, le Brésil, le Chili et l’Uruguay.

La nature et l’étendue des droits sociaux que vous pouvez maintenir dépendent des stipulations de la convention signée avec lesdits pays

ARGENTINE
Convention sur la sécurité sociale entre le Royaume de Belgique et la République d’Argentine du 3 mars 2010.
BRÉSIL
Convention sur la sécurité sociale entre le royaume de Belgique et la République Fédérative du Brésil du 4 octobre 2009 (entre en vigueur le 1/12/2014).
Arrangement Administratif relatif à l’application de la Convention sur la Sécurité Sociale entre le Royaume de Belgique et la République fédérative du Brésil (6 décembre 2011).
CHILI
Convention sur la sécurité sociale entre le Royaume de Belgique et la République du Chili du 9 septembre 1996.
Arrangement administratif relatif aux modalités d’application de la convention sur la sécurité sociale entre la Royaume de Belgique et la République du Chili du 9 septembre 1996.
URUGUAY
Convention sur la sécurité sociale entre le Royaume de Belgique et la République orientale de l’Uruguay du 22 novembre 2006.
Arrangement Administratif relatif à l’application de la Convention sur la sécurité sociale entre le Royaume de Belgique orientale de l’Uruguay du 19 décembre 2007.