Affiche CRÉART ARAWI

RENCONTRE CRÉART ARAWI

ARAWI : signifie « poésie » en langue quechua
(région des Andes sud-américaines)

L’idée de la rencontre CREART ARAWI est née du besoin d’encourager, de donner une visibilité au Centre d’expression et de créativité de la Maison de l’Amérique Latine (MAL) et de promouvoir la participation citoyenne de la communauté Ixelloise et avoisinante. Cela se fait à travers la présentation finale de l’année 2014-2015 de tous les ateliers artistiques du Centre d’Expression et de la Créativité (CEC) de la Maison de l’Amérique latine à un public externe. Soit 12 ateliers artistiques permanents basés sur les traditions et la culture de l’Amérique latine.

Nous avons eu durant les deux jours de rencontre, 220 personnes qui sont venues visiter les différentes activités que CREART ARAWI a réalisées. Soit, 9 ateliers se sont présentés avec l’intervention d’un artiste peintre, Orlando Kintero. Ce dernier a réalisé la base d’une œuvre plastique interactive. Avec des ateliers de peinture pour enfants, des jeux de salon, expositions, musique et théâtre, etc…

Nous remercions particulièrement le partenariat entre CREART ARAWI et avec «Respace Redessinne Ixelles», Madame Maite Morren échevine des affaires néerlandophones de la Vie de Quartier, Bastiaan Wildemeersch coordinateur culturel des affaires néerlandophones.

Bonne lecture !

*Organisée par le Centre d’Expression et Créativité de la Maison de l’Amérique Latine.