ni una menos

NI UNA MENOS

ni una menosJeudi 14/03/2019
de 19h à 21h

En commémoration de la Journée internationale de la femme, le service «SOS Genre» de la Maison de l’Amérique latine et le F-Magazine «Mujeres Mundi» vous invite à la projection de vidéo et débat: “Capturando testimonios de activistas luchando contra la violencia hacia la mujer en Latino América”

Un reportage sur les témoignages de créatrices de « Ni Una Menos » vous sera présenté. Suivra un débat sur l’importance de «Ni Una Menos» au sein d’autres mouvements féministes animé par représentantes d’activistes latino-américains à Bruxelles.

Douze femmes sont assassinées chaque jour en Amérique latine. Malgré l’adoption de certaines lois, la violence à l’égard des femmes persiste dans la région en raison de l’impunité ou d’un climat de permissivité sociale.

Le mouvement « Ni Una Menos » né après un rassemblement massif de femmes qui sont descendues dans la rue pour demander des politiques et des budgets à différents États d’Amérique latine afin d’éviter le féminicide, mais aussi pour marquer un tournant dans l’agenda national en ce qui concerne le débat sur le machisme et ses conséquences fatales. Il continue d’exister et continue son combat.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS : 0479 09 72 32 ou 02 535 93 80
mujeresmundibxl@gmail.com / genero@america-latina.be
info@america-latina.be