guerre contre la drogue

Mexique: drogues, violence et disparitions. COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE?

affiche guerre contre la drogueJeudi 04 mai 2017 à 19h
Présentée par John Gibler (journaliste engagé, essayiste et historien). CONFÉRENCE EN ESPAGNOL! (Possibilité de traduction en français)

Cette conférence se déroule dans le cadre de la tournée organisée par le CMDE, en tant que collectif des métiers de l’édition visant à promouvoir les 2 livres de John Gibler : Mourir au Mexique et Narcotrafic et terreur d’Etatet Rendez-les-nous vivants. Une histoire orale des attaques contre les étudiants d’Ayotzinapa (Editions CMDE, avril 2017). CONFÉRENCE EN ESPAGNOL!

John Gibler est un auteur et un journaliste indépendant américain qui vit depuis 2006 au Mexique. Il a à la fois publié des livres d’histoire («Mexico Unconquered: Chronicles of Power and Revolt», City Lights, 2099 ; «Tzompaxtle : la fuga de un guerrillero», Tusquets, 2013) et d’enquête journalistique («Mourir au Mexique», CMDE, 2015), qu’il écrit soit en anglais soit en espagnol.

Diplômé de la London School of Economics, il travaille pour plusieurs médias («Z Magazines», «New Politics», «Contralinea», «CBC»…) et est devenu un expert de la situation sociale et politique du Mexique. Depuis la disparition des étudiants d’Ayotzinapa, il se consacre à la collecte de leurs témoignages et à l’écriture de l’histoire de cet événement.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be