LES PEUPLES ORIGINAIRES D'AMÉRIQUE LATINE

LES PEUPLES ORIGINAIRES D’AMÉRIQUE LATINE

LES PEUPLES ORIGINAIRES D'AMÉRIQUE LATINEMardi 23 mai 2017 à 20h
Par MARTIN OLIVA et ADRIANA CELIZ
(Conférence, poésie et musique en espagnol)

Martin Oliva et Adriana Céliz sont originaires de Córdoba, Argentine. Ils ont voyagé dans différents pays d’Amérique Latine avec leur poésie et musique engagée, et un intérêt social profond. Ils utilisent leurs concerts pour transmettre l’importance des minorités et des peuples aborigènes qui luttent pour conserver leurs terres.

Actuellement, ils effectuent une tournée en Europe avec leur nouvel album présentant la musique de différents auteurs et leurs propres compositions.

Adriana Celiz est une artiste engagée, représentant son pays (Argentine) dans différents festivals de l’Amérique Latine. Son parcours lui vient de son apprentissage et ses recherches artistiques dans des pays comme le Chili, l’Équateur, le Brésil et la Colombie, de leurs rythmes, de la richesse de leurs poésies, instruments à cordes et percussions. Tout cela s’exprimant à travers l’engagement de ses chants.

Martin Oliva, chanteur, auteur et interprète, totalement contemporain, puise néanmoins sa musique dans les racines du folklore local argentin. Ce chant minimaliste et spirituel s’appuie parfois sur le répertoire d’un folklore très ancré, à la manière d’Atahualpa Yupanqui ou de chansons telles qu’Alfonsina y el mar, de Ariel Ramírez et Félix Luna, inspirée de la poétesse postmoderne argentine Alfonsina Storni. Mais le plus souvent, il prend vie au travers de compositions originales.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be