inditio consumatio

INDITIO – CONSUMATIO

inditio consumatioDe CRUZ VARGAS
Vernissage le mardi 06/11/2018 à 19h
Exposition du 06 au 23/11/2018

Sur le plan technique, Cruz Vargas met ses idées en forme de façon sobre et authentique, privilégiant le noir et toutes les effets de gris tant pour les vidéos que pour les gravures. La série de collages apporte une touche colorée à l’exposition. Ces travaux sont réalisés à partir de revues et livres d’art récupérés ou de seconde main. Cruz Vargas les collecte, les découpes et les conserve afin de les assembler avec une colle écologique pour parvenir à leur donner une nouvelle fonction.

CRUZ VARGAS CRUZ VARGAS
Né en 1983 à Oaxaca, au Mexique. Sa formation académique en arts visuels l’a conduit à explorer divers univers de techniques et d’expressions parmi lesquelles : le collage, la gravure, la sculpture, la vidéo, la photographie et la peinture.

Son travail intense et sa discipline le conduisent à l’amélioration constante de son projet, surprenant l’observateur et le collaborateur à chaque occasion. L’œuvre de Cruz Vargas questionne l’identité (à travers les crânes et le manque de détail sur les visages), la fugacité (comprise comme le caractère de l’éphémère) et la mort (thème central de la culture mexicaine).

Actuellement, il produit dans les villes de Bruxelles, Oaxaca et Guadalajara où il a installé le ArtStudio qui fût hôte d’expositions d’œuvres de divers artistes.

Il a présenté son travail individuellement dans différentes villes du Mexique. Parmi ses expositions, on peut mentionner : « Cruz y ficciones » (Croix et fixations), un projet multidisciplinaire, et le projet de vidéos « Ser-aqui » dans le musée des peintres de Oaxaca. Il a également présenté son œuvre au niveau international en Allemagne, en Espagne, en Finlande, au Portugal et aux États-Unis.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be