CRISE VÉNÉZUÉLIENNE 2019 conférénce

CRISE VÉNÉZUÉLIENNE

CRISE VÉNÉZUÉLIENNE 2019 conférénceEntre ingérences
internationales, boycotts et sabotages : quel avenir pour cet état souverain ?

Jeudi 04/04/2019
à 19h30

Avec : Sebastian Santander, Professeur en Science politique / Relations internationales, Président du Département de Science politique à l’Université de Liège et Frédéric Lévêque, CNCD-11.11.11, Animateur de www.barril.info et Philippe Plumhans membre de Venesol.

Le 23 février 2019 devait être le Jour J, de l’entrée au Venezuela de l’aide humanitaire des États-Unis. Et le Jour J de la chute de la Maison Maduro. Le 23 au soir, rien de fondamental n’avait bougé à Caracas. Nicolas Maduro occupait encore le palais présidentiel de Miraflores. Et Juan Guaidó, opposant autoproclamé chef de l’État, annonçait de Colombie son retour au Congrès des députés.

Donald Trump est sans doute un croupier de gala. Sa voix est ferme. Elle porte et emporte l’adhésion de ses amis qui ont applaudi ses rodomontades au verbe musclé. « Les jeux sont faits », a-t-il dit. « Rien ne va plus » pour Nicolas Maduro. Mais peut-on décider du Venezuela, comme de tout autre pays, autour d’une table de conférences, aménagée pour jeux et paris de hasard sous les feux des caméras ? Manifestement non.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be