Exposition PACHAMAMA

collectif PACHAMAMA MÈRE TERRE

11 artistes latino-américains & européens
Vernissage: Jeudi 06 avril 2017 à 19h
Exposition du 06 au 21 avril 2017

Anita de MEYER – Belgique, David CAMARGO – Colombie, Elzbieta BEAUJARD – France, Gaëtano GRISAFI – Belgique, Isabel GUIDI – Argentine, Josefina FLANDOLI – Équateur, Lorena FERNÁNDEZ – Colombie, Luna Rosa – Colombie, Philippe SEUTIN – Belgique, Verónica AMAYA – Argentine, Yolanda VELÁSQUEZ – Colombie.

BIOGRAPHIE de collectif PACHAMAMA MÈRE TERRE

Après le succès de la 1ère édition organisée à Monaco en 2013 à la Maison de l’Amérique Latine en Principauté par notre plateforme mère, Colombiartística en Europe, on présente en 2017 avec une grande satisfaction le collectif PACHAMAMA MÈRE TERRE à la Maison de l’Amérique Latine de Bruxelles.

GalerieLaSpirale.be prend le relais du projet en Belgique et présente11 artistes latino-américains & européens, qui rendent Hommage à la Mère Terre « LA PACHAMAMA » (en langue quechua) Ce collectif est organisé dans les installations de la Maison de l’Amérique Latine de Bruxelles.

LA PACHAMAMA chez les cultures amérindiennes, représente la Mère créatrice du Monde, une déesse de la Nature des peuples ancestraux. Elle nourrit ses enfants (les hommes) dans une conscience transformatrice comme un Miracle de vie.

La PACHAMAMA (Terre-Mère), étroitement liée à la fertilité dans la cosmogonie andine, est la déesse-terre dans certaines cultures présentes essentiellement dans l’espace correspondant à l’ancien empire Inca. La figure de Pachamama est particulièrement forte chez les peuples amérindiens de l’Amérique Latine (Amérique Central + Amérique du Sud).

Le but de l’exposition et les œuvres des artistes : des échanges culturels entre les deux continents (L’Amérique Latine et l’Europe) dans un seul langage, l’art; l’importance de l’impact de l’homme et sa responsabilité envers l’environnement. Transmettre un message important : réveiller les consciences pour préserver la Nature : nos forêts, la flore et la faune, si précieuses pour nous tous !

ENTRÉE GRATUITE – Réservation souhaitée
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be