Biodanza

Atelier – Le journal créatif et la biodanza

Le journal est un moyen d’expression d’émotions, transformation de soi-même et développement de la créativité. La Biodanza  est une méthodologie créée par un psychologue et poète chilien, Rolando Toro. Elle stimule les potentiels humains par la musique, le mouvement et la voix. Il n’est pas nécessaire de savoir danser, écrire ou dessiner pour profiter de cette opportunité de profiter de cette belle expérience avec la musique, l’écriture et le dessin.

La Biodanza sera incluse dans ce chemin pour que le mouvement corporel nourrisse le processus créatif. Certains exercices d’écriture et du dessin seront accompagnés de musiques choisies en fonction de critères de sémantique musicale pour réveiller la créativité.

Il n’est pas nécessaire de savoir écrire, danser, ni dessiner pour participer à ces ateliers.

Dans cet espace vous pourrez:

  • rencontrer l’écriture, le dessin et la danse d’une façon libre et vous connecter au plaisir d’écrire, de dessiner et de danser.
  • retrouver l’artiste qu’il y a en vous et développer votre créativité
  • diminuer à travers l’expression et la danse, la fatigue, la tension et le stress de la vie quotidienne.
  •  retrouver la joie de vivre et les motivations pour créer.
  • créer un espace d’échange et de partage avec d’autres personnes pour nourrir la créativité et partager librement des passages de son propre journal avec les autres participants.

Le journal créatif offre l’opportunité de se relire et de retrouver du sens au vécu quotidien. Il peut nous aider à mieux comprendre nos expériences dans un voyage intérieur.

Cycle d’ateliers

Mardi 7, 14 & 28 juillet et 4 & 11 août 2015

Prix: 60 euros

Demandez votre attestation pour bénéficier d’une déduction d’impôt pour la prochaine année fiscal.

 Heure: 10h-12h

Lieu : Maison de l’Amérique Latine, SEUL asbl – 27, rue du Collège à 1050 Bxl.

Info : Maria Elena – Tél : 02 535 93 80

Payement au N° de compte Maison de l’Amérique Latine:
BE74310-0300718-07

Animateur: Maria Amaya

Maria Amaya - BiodanzaMaria Amaya  est poète. Elle a fait un master en littérature hispano-américaine à la Pontificia Universidad Javeriana à Bogota-Colombia et une formation en philosophie et lettres à l’Université des Andes à Bogotá. Elle a suivi des cours de littérature Espagnole à l’Institute Ortega y Gasset à Toledo en Espagne. Elle a enseigné dans plusieurs universités de Bogota, notamment sur Gabriel Garcia Marques et différents écrivains latino-américains. Elle s’est formée avec le créateur de la Biodanza, Rolondo Toro, au Chili et a développé entre autres les cours d’université sur l’écriture et la transformation intérieure, sur la Biodanza et l’écriture, sur la Biodanza et la poésie, sur l’écriture autobiographique et sur l’écriture du journal intime. Elle a donné des formations en entreprise en utilisant l’écriture créative.

Organisé par le Centre d’Expression et Créativité de la Maison de l’Amérique Latine