Le site Web de la Maison de l’Amérique Latine labellisé AnySurfer

Communiqué de presse

Mars  2015 Bruxelles

Le nouveau site de la Maison de l’Amérique Latine www.america-latina.be est en ligne depuis le 15 Janvier 2015. La communauté latino-américaine dispose désormais d’un site en français et prochainement en espagnol, en portugais et néerlandais.

Dans un souci constant d’assurer la disponibilité de l’information et le fonctionnement de l’organisation, le nouveau site nous permet de mieux communiquer les événements, les activités, les cours et ateliers organisés par la MAL, ainsi que nos services de genre et d’orientation juridique, entre autres. Mais sans doute le plus important est le fait que notre site a obtenu le 26-01-2015 le label « AnySurfer », preuve que le contenu de notre nouveau site-Web est accessible  à tous, y compris le public malentendant et malvoyant.

Deux fonctionnalités majeures ont été ajoutées au site:

  • L’accessibilité : notre site Web et ses documents électroniques sont entièrement accessibles et utilisables, y compris pour les personnes handicapées.
  • L’adaptabilité de l’information aux différents périphériques, pc, smartphones et tablettes également compatible avec tous les navigateurs.

Rappelons qu’AnySurfer est un projet national de Blindenzorg Licht en Liefde vzw (BLL), une organisation de prestation de services pour les personnes aveugles et malvoyantes en Flandres et à Bruxelles. Les premiers labels AnySurfer ont été décernés en octobre 2006 et depuis, plus de 120 institutions ont obtenu le label dont le but principal de rendre accessible l’information numérique aux handicapés.

Afin de communiquer et renforcer les liens des communautés hispanophone et portugaise, et d’établir de nouveaux liens interculturels et intercommunautaires, La Maison de l’Amérique Latine, SEUL Asbl a développé un site ergonomique, adaptable, accessible et dynamique offrant un accès plus rapide et facile à l’information essentielle.

Le site Internet, au design résolument moderne, est organisé de manière à fournir sur chaque page des informations contextuelles simplifiant la visite des internautes qui peuvent dorénavant accéder sans encombre aux ressources de l’organisation.

Enfin, le nouveau site bénéficie de fonctionnalités pratiques nouvelles telles qu’une bibliothèque photos et vidéos, un accès à notre localisation via Google map, la possibilité de s’abonner à notre newsletter, de publier des contenus dynamiques avec la participation de plusieurs collaborateurs. Notre site est mieux référencé par les moteurs de recherche.

José Alvarez Aleman

Responsable Informatique Web & Communication

Maison de l’Amérique Latine, SEUL Asbl.

 

Logo Maison de l'Amérique Latine                            Label d’accessibilité : Label Anysurfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *