LES VISAGES DE L’EUROPE

LES VISAGES DE L’EUROPE

Du 11 au 26 février 2016
Vernissage le Jeudi 11 février à 19h

Avec:

BÉNÉDICTE BOULLET-BOCQUET Artiste peintreBÉNÉDICTE
BOULLET-BOCQUET
(Artiste peintre)

L’artiste peintre française Bénédicte Boullet-Bocquet est née en 1969 dans la région de Saint-Omer (Pasde-Calais) et vit à Paris. Autodidacte, elle expose régulièrement en France, à Paris et à Tournai.

Auteure et illustratrice, elle publie plus d’une trentaine d’ouvrages. En 2014, elle rencontre Gilles Le Bail qui lui propose une collaboration originale. Naissance du projet «Les visages de L’Europe». Au travers de ses tableaux aux compositions originales et aux couleurs fortes, elle aime saisir et transmettre l’émotion d’un regard, découvrir l’Autre, le raconter. Humaniste, elle s’engage auprès des jeunes pour démocratiser la culture et l’art. En France, elle est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs.

GILLES LE BAIL Auteur et conférencierGILLES LE BAIL
(Auteur et conférencier)

Gilles Le Bail, humaniste, européen convaincu, est né en 1965 et vit à Paris. Il a assuré de nombreuses responsabilités notamment à la Croix-Rouge, au groupe SOS et à la Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture. Il a été membre de l’ECO SOC de l’ONU à Genève. Il est intervenu à l’Université de Pékin et en Bolivie, sur les liens entre démocratie et société civile. Secrétaire général d’un think-tank, il accompagne les organisations dans le renforcement de leur influence et leur développement.

Son parcours l’amène à développer une vision internationale. En 2012, il publie «L’Europe : défaite ou défis» sélectionné, par le Nouvel Observateur pour le Prix du Livre européen 2013. Puis, il rédige une nouvelle édition où soixante-quatre personnalités européennes et françaises du monde associatif, syndical, spirituel, de la culture et des médias, de l’entreprise et du sport parlent de leur rêve européen. Il pense que la culture et les pratiques artistiques, trop souvent oubliées, sont essentielles pour développer un véritable sentiment d’appartenance à l’Europe.

ENTRÉE GRATUITE
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be
CONTACT : exposition@america-latina.be

PERSONNE DE CONTACT : Magdalena De Raedemaeker