« IMAGO » par Sol Spinelli

Du 12 au 26 février de 10h à 18h
Vernissage le 12 février à 19h

Sol Spinelli
Photographe et Vidéaste elle vit et travaille a Bruxelles depuis 2009. Son travail se centre essentiellement sur la photographie argentique au sein de laquelle elle explore tous types de techniques, à la recherche d’un langage unique qui correspondent à chaque image. Je m’intéresse aux possibilités de l’espace dans une société qui se récrée, regorge de détails pittoresques, d’empreintes de la présence humaine, de visions poétiques et de compositions pures. Je me penche vers les endroits qui se métamorphosent là, où les symboles sont trouvent modifiés à cause de la voracité du temps. Mes photographies déclinent ainsi des rapports féconds d’absorption, de dispersion, de réflexion et de réverbération de la lumière sur les choses du monde.

tiburon

Je préfère les temps de la photographie argentique, la force du noir et blanc et la pellicule comme lien conducteur, tant au moment de la prise de vu comme qu’au moment du travail en laboratoire. J’utilise tout type de techniques recherchant l’expressivité maximale de chaque image: double exposition, solarisation, virajes, pour créer une photographie unique qui se opose à la rapidité éphémère de l’image dans la société de consommation.

J’ai participé à de nombreuses expositions en Argentine, Espagne et en Belgique. J’ai donne des ateliers de photographie et de cinema pour enfants et adolecents à Bruxelles.

Ruinas