Présentation de la Salle (2)

La salle d’exposition de la Maison de l’Amérique Latine

La salle d’exposition de la Maison de l’Amérique latine a pour vocation de faire connaître et promouvoir les artistes et la culture latino-américaine. Pour réaliser ce projet, elle propose régulièrement des expositions de qualité, dans un espace d’un peu plus de 50 mètres carrés. Des expositions d’arts plastiques y sont organisées tout au long de l’année. La Maison de l’Amérique Latine est aujourd’hui la plus ancienne organisation socioculturelle de la communauté latino-américaine existant en Belgique.

Elle centre ses activités dans le domaine de la solidarité, de la multiculturalité et l’intégration, y compris les activités d’information et de formation comme de sensibilisation culturelle, tendant à développer un esprit de participation critique à la formation d’une société libre et indépendante.

 Dans cet esprit, nous voulons mettre à l’honneur les artistes émergents latino-américains ou d’ailleurs rencontrant un intérêt pour l’Amérique latine, tout en accueillant également des artistes confirmés. Par ailleurs, notre intérêt se porte sur diverses disciplines des arts plastiques: photographie, peinture, collages, gravure, dessins, vidéo,
etc…
Avis aux artistes :

Les artistes sont sélectionnés sur base d’un dossier de candidature reprenant leur CV, une proposition d’exposition et un portfolio représentatif de l’exposition proposée. Pour toute information complémentaire et pour les candidatures, vous pouvez contacter le responsable des expositions, à l’adresse suivante : exposition@america-latina.be.

Maison de l’Amérique latine, SEUL asbl
 – 27 rue du Collège
BE-1050 Bruxelles

TEL : +32-(0)2-535 93 80

.