paix colombie

ACCORDS DE PAIX EN COLOMBIE

Mercredi 8 mars à 19h
Le début d’un processus long et difficile ? Mise en regard avec le processus de paix au Guatemala, 20 ans après la signature.

La signature des accords de paix en Colombie est une chance à saisir pour le pays, mais après la signature des accords entre le gouvernement et la guérilla des FARC, le plus difficile reste peut-être à faire.

Le processus de paix entamé il y a 20 ans au Guatemala a aussi rencontré des obstacles, et deux décennies plus tard, toutes les promesses n’ont pas été tenues. L’étude du processus de paix guatémaltèque et l’observation des difficultés qu’il a rencontrées peut donner une idée des embuches que pourrait rencontrer la Colombie. Mais quelles sont les similitudes et les différences entre ces deux contextes ?

Les défenseurs des droits humains Berenice Celeita (Nomadesc, Colombie) et Marcos Ramírez Vargas (Communautés de Population en Résistance –CPR- de l’IXCAN) tâcheront de répondre à ces questions, et réagiront aux questions du public.

Conférence-débat en espagnol, interprétation française disponible sur demande lors de la réservation – à l’adresse pbibrussels@pbi-belgium.org

ENTRÉE GRATUITE (Réservation souhaitée )
LIEU : Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl
Rue du Collège, 27 – 1050 Ixelles
INFOS :
02 535 93 80 – info@america-latina.be

Organisation : Peace Brigades International et Maison de l’Amérique Latine SEUL