Documentaire IT’S A GIRL

Jeudi 06 octobre 2016 à 19h

Le documentaire sera suivi d’une conférence sur le féminicide, par Xaviera Medina de Mujeres Mundi.affiche du film its a girl

Aujourd’hui, des milliaires des filles sont tués, avortés et abandonnés par le simple fait que ce sont des filles. Les Nations Unies estiment que plus de 200 millions de filles ne sont plus dans le monde à cause de cette soi-disant « gendercide ».

Les filles qui survivent sont souvent soumises à la négligence, et beaucoup grandissent pour faire face à une extrême violence et même la mort aux mains de leurs maris ou d’autres membres de la famille.

Continuer la lecture de Documentaire IT’S A GIRL

CHICAS NUEVAS 24 HORAS

Lundi 10 octobre 2016 à 18h45Affiche Chicas nuevas 24 horas

L’espace Genre de la Maison de l’Amérique Latine vous propose d’assister à la diffusion du documentaire « Chicas Nuevas 24 Horas », sur le trafic sexuel entre l’Amérique du Sud et l’Espagne. La projection aura lieu à l’Institut Cervantes et accueillera le réalisateur du film, Mabel Lozano, ainsi qu’Inés Ayala, membre du Parlement Européen, pour un débat après la projection.

Continuer la lecture de CHICAS NUEVAS 24 HORAS

LE FÉMINICIDE DANS L’UNION EUROPÉENNE ET EN AMÉRIQUE LATINE : #NiUnaMenos

Samedi 15 octobre 2016 de 9h30 à 18hfeminicida

La Maison de l’Amérique Latine SEUL asbl organise pour octobre 2016 un séminaire consacré essentiellement à étudier, par une analyse comparative, la situation du féminicide en Europe et en Amérique latine, dans un contexte de relations bilatérales.

TÉLÉCHARGEZ ICI
LE PROGRAMME COMPLET
DU SÉMINAIRE

Continuer la lecture de LE FÉMINICIDE DANS L’UNION EUROPÉENNE ET EN AMÉRIQUE LATINE : #NiUnaMenos

PREMIÈRE FESTIVAL DE THÉÂTRE LATINO-AMÉRICAIN À BRUXELLES

11, 12 et 13 novembre 2016

festival_afficheLe Festival du théâtre latino-américain à Bruxelles vise à être un espace pour diffuser le théâtre de l’Amérique latine en Belgique, pour se renseigner sur les nouvelles tendances dans la dramaturgie, la mise en scène et la performance de l’exécution des propositions de compagnies professionnelles qui fonctionnent en Amérique latine ou en Europe.  Le festival vise à être un pont entre les cultures; une possibilité de collaborations conjointes entre les artistes et les institutions ici et là, de construire des ponts, d’ouvrir des portes, pour être un générateur d’interactions entre les artistes et les spectateurs, un espace de réflexion d’émotions partagées.  Il y aura aussi des spectacles, des conférences, des réunions, des ateliers et des démonstrations de travail.

Continuer la lecture de PREMIÈRE FESTIVAL DE THÉÂTRE LATINO-AMÉRICAIN À BRUXELLES